Rechercher
Association des Naturalistes des Yvelines
Répandre et développer le goût des sciences naturellesE-mail :contact@any78.org
Site :http://www.any78.org/
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 63 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Serdivahots
Nos membres ont posté un total de 284 messages dans 93 sujets
Dans les gorges du Verdon ...
2 participants
Page 1 sur 1
Dans les gorges du Verdon ...
... le WE du 14 juillet. Sous-bois de buis, chênes et autres feuillus ; sol calcaire bien sûr mais avec une bonne couche d'humus; chemin ombré et de manière surprenante une température agréable, beaucoup moins chaude que ce à quoi nous nous attendions. Les pluies des jours précédents et la chaleur actuelle ont favorisé la pousse de champignons.
En voici plusieurs pour confirmation d'identification.
En fait, j'ai l'impression qu'on ne peut accrocher qu'une seule photo ... j'essaye et sinon je fais plusieurs envois !
En voici plusieurs pour confirmation d'identification.
En fait, j'ai l'impression qu'on ne peut accrocher qu'une seule photo ... j'essaye et sinon je fais plusieurs envois !
- Fichiers joints
Hellebore- Messages : 13
Hygrocybe
Bonsoir,
Pourquoi pas Hygrocybe konradii : apparement pas noircissant (as-tu gardé un ex ?), chair pâle ?
Mais il y a d'autres espèces : persistens à chair un peu rougeâtre ...
Tu peux mettre plusieurs photos ds un même message : cf sujet Russule. Il faut Copier/coller les liens des photos :
"Pour ajouter des photos à l’intérieur d’un message, cliquez sur l’icone du bandeau marqué "Héberger une image".
Faites parcourir pour aller chercher votre photo, puis sélectionnez "Fichier" puis faites "Envoyer". La fenêtre vous présente alors 3 adresses, choisissez celle du milieu (Image) et cliquez sur "Copier".
Vous pouvez alors re-cliquer sur l’icone marqué "Héberger une image" pour fermer la fenêtre. Collez le lien dans la fenêtre"
Pourquoi pas Hygrocybe konradii : apparement pas noircissant (as-tu gardé un ex ?), chair pâle ?
Mais il y a d'autres espèces : persistens à chair un peu rougeâtre ...
Tu peux mettre plusieurs photos ds un même message : cf sujet Russule. Il faut Copier/coller les liens des photos :
"Pour ajouter des photos à l’intérieur d’un message, cliquez sur l’icone du bandeau marqué "Héberger une image".
Faites parcourir pour aller chercher votre photo, puis sélectionnez "Fichier" puis faites "Envoyer". La fenêtre vous présente alors 3 adresses, choisissez celle du milieu (Image) et cliquez sur "Copier".
Vous pouvez alors re-cliquer sur l’icone marqué "Héberger une image" pour fermer la fenêtre. Collez le lien dans la fenêtre"